Au cours de nos voyages, nous avons pu nous créer de nombreux souvenirs, en voici quelques uns chers à nos coeurs…. :

Baracoa, Cuba : Boire un chocolat chaud à la « Casa del Chocolate »

Santiago, Cuba : Ecouter un musicien et une chanteuse octogénaires à la « Casa de la Trova », en sirotant un mojito….

Bentota, Sri Lanka : S’offrir une nuit à l’hôtel Saman villa et profiter de la sérénité du lieu.

Key West, Floride, USA : Dormir dans une chambre d’hôte du XIXème siècle et manger une part de « Key lime Pie » !!!

Bangkok, Thaïlande : Dîner en plein air au 63ème étage du Banyan Tree Hotel !!!

Hong Kong, Chine : Prendre le thé au Péninsula Hotel

Jimbaran, Bali, Indonésie : Retour de pêche en barque à balancier, boire un cocktail en admirant le coucher de soleil, puis les pieds dans le sable déguster une langouste grillée…

Nungwi, Zanzibar, Tanzanie : Hotel Langi-Langi, un petit bijou de tranquillité et d’hospitalité ( www.langilangizanzibar.com )

Stone Town, Zanzibar, Tanzanie : Restaurant Archipelago, 1er étage, vue sur l’océan, accueil et service chaleureux. Surtout goûtez la pieuvre au lait de coco et son curry de légumes !

Stone Town, Zanzibar, Tanzanie : The Old Fort, Art Gallery, rencontre avec Hassan Kadudu, peintre impressionniste.

Abbaye de Latroun, Israël : Si vous passez par là, goûtez huile d’olive, vin, confiseries préparés par les moines… Demandez Frère Christian-Marie, c’est un ami d’enfance, et surtout dites lui bonjour de notre part !!!!

Salvador de Bahia, Bresil : le carnaval !!!

Ile de Lamu, Kenya : Hotel Peponi, demandez la chambre « TOP » et profitez bien de la vue qui s’offre à vous depuis votre terrasse.

Batad, Philippines : Faire un trek pour partir à la découverte de ce village et de ses rizières classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.

M’bour, Sénégal : Le retour de pêche et la visite du marché en compagnie de Jean Paul Gaultier !

Sao Tomé et Principe : partir sous l’orage,  dans la forêt équatoriale à la recherche de la ligne de l’équateur. Déguster un repas à la roça são joão de Angolares. Cueillir des framboises sauvages près de la cascade de San Nicolau.

Le livre : La maison de Sugar Beach d’Hélène Cooper : « Arriver pour la première fois en Afrique de l’Ouest est une expérience incomparable. Ce qui te frappe d’abord est l’odeur : un mélange de feu de charbon, de poissons séchés, d’humidité et d’effluves marins. Puis vient la consistance de l’air. Il est lourd même lorsque le soleil brille et que le ciel est dégagé. Impossible d’échapper à l’humidité sur la côte de l’Afrique occidentale et encore moins à l’intérieur des terres. L’air est si dense qu’il pèse sur ta langue : il semblerait possible de t’en emplir la bouche et d’en avaler une petite gorgée. C’est de la soupe, un grand bol chaud d’air épais, fétide, sous le soleil équatorien »

Le film : Les recettes du bonheur de Lasse Hallström : pour découvrir les plaisirs d’un métissage épicé en cuisine….